Rencontres
Mardi 24/11/2015 | 18:00

Hourya Bentouhami-Molino - Le dépôt des armes. Non-violence et désobéissance civile

Cette étude de la non-violence la distingue de la volonté pour la ramener au coeur de la tâche critique de Ia philosophie politique. Elle montre comment la manière dont les actes de résistance s'élaborent dépend du contexte historique et social dans lesquels ils s'inscrivent.

Hourya Bentouhomi est maître de conférences en philosophie à l’université Toulouse-Jean Jaurès. Ses recherches sur la race et le genre s'inscrivent dans le programme de l’opération Humanités du Iabex Structuration des mondes sociaux et du laboratoire ERRAPHiS.

Librairie Etudes Mirail
Université Toulouse – Jean Jaurès
Librairie Etudes Mirail
Hourya Benthoumi-Molino, maître de conférences en philosophie à l'Université Toulouse – Jean Jaurès