Café du Quai
Dimanche 18/09/2016 | 14:00

La vie universitaire au prisme des médias audiovisuels

Cette rencontre vise à valoriser une partie du projet PASTEL (patrimoine scientifique et environnement local) dont la problématique centrale concerne les processus de patrimonialisation propres au milieu universitaire et la façon dont ils révèlent des interactions des scientifiques avec leur environnement socio-économique local. Dans le cadre de ce projet a été organisé cette année un séminaire professionnel destiné aux étudiants de master Art et communication qui ont en charge d'analyser une partie du fonds audiovisuel de l'INA (Institut national de l'audiovisuel), de façon à mettre à jour les représentations médiatiques de la vie scientifique et universitaire, leurs évolutions, et à réfléchir à la manière dont les médias audiovisuels ont à leur tour participé à la patrimonialisation de la celle-ci. Le café-conférence sera l'occasion de faire état des recherches menées, en partenariat avec l'INA-Midi-Pyrénées.

Café du Quai
Quai des savoirs 39 allées Jules Guesde
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Alice Gallois, Chargée d'enseignement à l’Université Toulouse Jean Jaurès et chercheuse associée au Laboratoire d'Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales – LERASS (Université Toulouse III - Paul Sabatier).
Cycle Journées européennes du Patrimoine (17-18 septembre 2016)
Contact:
sandrine.tomezak@univ-toulouse.fr