Rencontres
Mercredi 7/06/2017 | 12:30

Lancement de la "Boîte à métiers" sur les métiers de la Recherche !

Changer la représentation des élèves sur les métiers de la recherche grâce à un outil pédagogique innovant la boîte à métiers !

Partir d’un objet et remonter toute la chaîne des métiers qui lui est associée, voici le principe de la « boîte à métiers». Ce projet imaginé par Science Animationi et développé par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, le CNRS, l’Inra, l’Inserm, et l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, en partenariat avec la
fondation C.Génial, a pour objectif de présenter la diversité des métiers de la recherche publique, trop peu connue des scolaires et de susciter de l’intérêt pour certaines filières, notamment pour les jeunes filles. Dès la rentrée 2017, une dizaine de classes d’Occitanie accueilleront cette nouvelle animation.
Un éventail de métiers beaucoup plus important qu'on ne l'imagine !

Pour s'inscrire :
contact@science-animation.org

Quai des savoirs Toulouse
Science Animation - Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, CNRS, Inra, Inserm, Université Paul Sabatier
Recommandée