Tout public
Exposition
Mardi 23/05/2017 | 9:00 - Vendredi 15/09/2017 | 18:00

Vivre avec les activités pétrolières en Amazonie équatorienne

Venez découvrir ces photographies qui témoignent des contradictions de ce pays pétrolier schizophrène, comme beaucoup d’autres, pris entre exploitation des richesses du sous-sol au profit du développement économique et protection de l’environnement et de la diversité socioculturelle au service d’un développement social durable.
Cette exposition de photographies contient des posters bilingues (Français/Espagnol) mêlants photographies et entretiens avec la population équatorienne. Elle a été réalisée dans le cadre du programme de recherche interdisciplinaire ANR MONOIL (Monitoring environnemental, santé société et pétrole en Equateur).

Le programme MONOIL répond à l'appel à projets ANR SOCENV 2013 de janvier 2014 à juillet 2017. Il a pour ambition de renforcer le leadership français sur le thème des interactions entre changements sociétaux et environnementaux en formalisant des connaissances interdisciplinaires pouvant servir à l’élaboration, l'amélioration et/ou l’évaluation des politiques environnementales dans le domaine pétrolier.

** Ouvert à tous **

Lieu: 
Observatoire Midi-Pyrénées
14, avenue Edouard Belin Centre de documentation OMP
Toulouse
Organisateur(s): 
Observatoire Midi-Pyrénées (OMP)
Intervenant(s): 
Par Sylvie Becerra, chercheuse au laboratoire Géosciences environnement Toulouse (GET) - Université Toulouse III - Paul Sabatier et Sabine Desprats, photographe.
Inscription: 
Entrée libre