Vendredi 24/11/2017 | 8:15 - 17:30

Journée Grand Sud-Ouest 2017 de la Société Chimique de France

Cette manifestation est un rendez-vous scientifique interrégional structurant du grand sud-ouest de la France. Organisée alternativement sur quatre sites universitaires clés (Bordeaux, Montpellier, Pau et Toulouse), elle a pour vocation de rassembler et d’animer toute la communauté de recherche en chimie.

Transverse et multidisciplinaire, cette journée scientifique adresse toutes les branches de la chimie développées en laboratoires universitaires ou industriels. Se voulant également accessible au plus grand nombre, elle offre notamment aux jeunes professionnels l’opportunité de partager leurs résultats dans une atmosphère stimulante et conviviale.

Cette prochaine édition s'inscrira dans la dynamique de l’EuroScience Open Forum (ESOF), qui fera de Toulouse la capitale Européenne de la Science. Ainsi, une ouverture particulière sur l’Europe sera recherchée avec la participation des Professeurs Jonathan Clayden (Université de Bristol, Angleterre) et Tobias Ritter (Max Planck Institute, Mülheim, Allemagne) qui ont accepté notre invitation. Le programme alternera conférences plénières et communications orales réparties en plusieurs sessions parallèles. Une session de communications par affiche est également organisée.

** Lien vers les inscriptions disponible sur le lien source **

Université Toulouse III - Paul Sabatier
118 Route de Narbonne
Société Chimique de France (SCF) et le laboratoire de Synthèse et Physico-Chimie de Molécules d’intérêt Biologique (UMR 5068)