Jeudi 16/11/2017 | 8:45 - 17:30

Mise en œuvre du Règlement Européen sur la protection des données personnelles : Réflexions académiques et partage d’expériences

Présentation

Six mois avant l’entrée en application du Règlement général sur la protection des données personnelles (règlement 2016/679/UE) dit RGPD, cette journée d’étude propose non seulement de rappeler les obligations à la charge des acteurs privés et publics, mais surtout d’indiquer des bonnes pratiques et des réponses concrètes pour une mise en conformité de nature à prévenir et limiter les risques de sanction.

Public visé

Entreprises, administrations et plus généralement tous les responsables de traitement et sous-traitants utilisant des données personnelles. Colloque ouvert à la formation continue des avocats.

Objectif

Détailler la mise en application du RGPD en vue d’aider les entreprises, en particulier les PME, à se mettre en conformité. Le partage d’expériences concrètes sera privilégié, alimenté par une réflexion théorique plus globale.

Projection du film NOTHING TO HIDE Film de , Marc MEILLASSOUX, Septembre 2017. Le 15 novembre 2017 de 18h à 21h00 - Amphithèâtre Guy Isaac.

** Inscriptions sur le lien source **

Université Toulouse 1 - Capitole - Manufacture des Tabacs
21, Allée de Brienne Amphitheatre Guy Isaac
Université Toulouse 1 - Capitole - Céline Castets-Renard et Jessica Eynard Coresponsables du Master 2 Droit et Numérique et L’IRDEIC, Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé.
Obligatoire
Contact: