Samedi 7/10/2017 | 11:45 - Dimanche 15/10/2017 | 11:45

26ème Fête de la science

À l'initiative du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la 26e édition de la Fête de la science aura lieu du 7 au 15 octobre 2017 dans 94 villes de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Au travers de 600 d'animations gratuites, qui se dérouleront dans les Villages des sciences et sur l'ensemble de la région, cette manifestation invite le grand public et les scolaires à découvrir, comprendre, manipuler, débattre... mais aussi à se laisser surprendre par les sciences et les techniques qui nous entourent au quotidien. Rencontres ludiques et captivantes, ateliers, visites, expériences, expositions, conférences, spectacles... il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
Pour l'occasion, plus de 370 acteurs de la culture scientifique (associations, universités, laboratoires de recherche, musées, entreprises...) se mobilisent pour donner vie à ce rendez-vous entre le monde de la recherche et le grand public.
La Fête de la science est coordonnée en région Occitanie par Science Animation en partenariat avec l'Europe à travers les fonds FEDER et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

De grands rassemblements, des portes ouvertes et des animations dans 94 villes
Vous ne pourrez pas y échapper ! Avec ces 14 Villages des sciences et ses nombreuses portes ouvertes de musées, entreprises, laboratoires de recherche, universités, associations... la Fête de la science abordera de nombreux thèmes aux 4 coins de la région.
Les Villages des sciences sont à retrouver dans les villes d'Auch, Bagnols-sur-Cèze, Beaumont-de-Lomagne, Carcassonne, Laloubère, Montgailhard, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Souillac et Toulouse. Les départements de la Lozère et du Tarn proposent toutes deux un Village des sciences itinérant qui fera halte à Florac, Hures-la-Parade et Mende pour le premier et à Albi, Montredon-Labessonnié et Puylaurens pour le second.

** Gratuit | Ouvert à tous **

Région Occitanie Toulouse
Mulitple, à l'initiative du Ministère de l'Enseignement supérieur
Multiple