Café du Quai
Mardi 17/10/2017 | 18:00 - 20:00

Sciences et sociétés prennent leur envol grâce aux oiseaux #1

A l'occasion de l'exposition "Rapaces" portée par le Muséum, le cycle de rencontres "Homme, tu m'étonnes !" se propose de porter un regard croisé et interdisciplinaire sur la science à travers les thèmes "Oiseau et vol". Un premier café portera sur "Observer et comprendre le vivant" notamment à travers les recherches menées sur diverses espèces d'oiseaux. Le second volet s'intéressera à la thématique du "Vol" et à ses applications dans les domaines aux interfaces "Sciences & Société".

Avec

Virginie Stevens, Chercheuse au CNRS, Station d'écologie théorique et expérimentale - SETE (CNRS-UT3)

Ingela Alger, Directrice de recherche CNRS, Toulouse School of Economics - Recherche – TSE R (CNRS, UT Capitole, Inra, EHESS), Labex IAST.

Pascal Marrot, post-doctorant CNRS, Laboratoire évolution et diversité biologique- EDB (CNRS, ENSFEA, UT3 - Paul Sabatier)

Rencontre animée par Philipp Heeb, Directeur de recherche CNRS, Laboratoire évolution et diversité biologique- EDB (CNRS, ENSFEA, UT3 - Paul Sabatier).

Visuel : © Claude Delhaye/CNRS Photothèque

Café du Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Virginie Stevens - chercheuse CNRS, Station d'écologie théorique et expérimentale – SETE, Ingela Alger - DR, Toulouse School of Economics - Recherche – TSE R - Labex IAST, animée par Morgane Gibert - Chargée de mission scientifique au CNRS Midi-Pyrénées.
Cycle « Homme, tu m’étonnes ! » en partenariat avec le Muséum dans le cadre de l'exposition "Rapaces"