Vendredi 6/04/2018 | 9:00 - Mercredi 2/05/2018 | 18:00

Itinérance de "Fragments de science"

"Fragments de science" se poursuit dans son rythme d'exposition permanente et changeante !
En mars et avril, 12 éléments de collection se répartissent sur 3 lieux. Par exemple, vous retrouverez dans nos vitrines un hygromètre d’Alluard de la fin du XIXe siècle, des coraux fossilisés datés d’environ 75 millions d’années, une gentiane issue de l’Herbier Duchartre ou encore des échantillons de soufre et d’actinote issus de la collection de minéralogie.

Depuis 2010, le projet «Fragments
de science» porté par le Pôle Culture en collaboration avec Carlos de Matos, enseignant-chercheur en physique, s'inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine. Il permet de découvrir les collections
 et le patrimoine scientifique de l’université Toulouse III - Paul Sabatier. Chaque mois, une sélection de pièces rares est exposée dans des vitrines à la BU Sciences... et ailleurs.

Depuis 2016, les collections patrimoniales de l’université Toulouse III - Paul Sabatier, toujours exposées à la BU Sciences, sont également présentes au Quai des Savoirs et à la Bibliothèque Universitaire de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

Cette « itinérance de Fragments de Science » a été rendue possible grâce au soutien d’un financement IDEX de l’université fédérale de Toulouse.
C’est une étape de plus dans la diffusion de la culture scientifique, toujours à la conquête de nouveaux publics.

Le site "Fragments de science" permet de retrouver l'ensemble des éléments exposés, au fur et à mesure de leur passage dans les vitrines.

** Ouverture aux horaires des différents lieux **
** Gratuit | Ouvert à tous **

Université Toulouse III - Paul Sabatier, Université Jean Jaurès et Quai des savoirs
118 Route de Narbonne, 5, allées Antonio Machado et 39 Allée Jules Guesde Bibliothèque Universitaire Sciences - UT3 et Bibliothèque Universitaire Centrale - UT2J