Vendredi 9/02/2018 | 14:00 - 17:00

Arbitrage commercial international - Pratique et procédure

Cette conférence s'inspirera de leur livre Compendium of International Commercial Arbitration forms et l’accent sera mis sur les phases de la procédure d’arbitrage, y compris les incidents de procédure.

Intervenants :

Monsieur Sigvard JARVIN

La pratique de Sigvard JARVIN est dédiée à l'arbitrage commercial international en tant que conseil et arbitre. Il a acquis de l'expérience dans plus de 250 arbitrages internationaux dans le cadre de divers systèmes juridiques nationaux, ainsi que dans le cadre de la CVIM. Au cours de sa carrière de trente-cinq ans, il a été le conseiller général de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI, membre de la Cour et vice-président du Centre international de la CCI pour l'ADR. Sigvard JARVIN est titulaire d'un doctorat honorifique de l'Université de Stockholm.

Madame Corinne NGUYEN

Corinne NGUYEN est une ancienne avocate adjointe au Secrétariat de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI et une ancienne avocate d'un grand cabinet d'avocats international. Elle est titulaire d'un doctorat en droit international de l'arbitrage et de la distribution de l'Université de Panthéon-Assas Paris II, LL.M. en droit comparé de l'Université de Birmingham. Sa pratique est dédiée à l'arbitrage commercial international en tant que conseil et avocat de soutien professionnel. Elle enseigne l'arbitrage international et le droit des contrats à l'Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, Paris.

** Inscription gratuite mais obligatoire **

Université Toulouse 1 - Capitole - Arsenal
11 Rue des Puits Creuses Salle Gabriel Marty
Université Toulouse 1 - Capitole - Institut de Droit Privé (IDP)