Tout public
Café du Quai
Mardi 22/05/2018 | 18:00 - 20:00

Comment les laboratoires créent des entreprises

Les résultats de travaux de recherche issus d’un laboratoire peuvent être valorisés par la création d’une start-up. C’est dans ce cadre que la société 3DiS Technologies a été créée par un jeune docteur ayant réalisé sa thèse de doctorat ainsi qu’un CDD post-doctoral au sein du LAAS-CNRS.

Son objectif est de développer l’utilisation d’une technologie brevetée d’interconnexions innovante et faible coût, qui offre des avancées conséquentes pour l’assemblage des systèmes électroniques commercialisés par les industriels du domaine microélectronique, médical et spatial.

Pour que l’entreprise démarre dans les meilleures conditions, le laboratoire apporte son soutien en lui donnant accès à ses ressources et à ses infrastructures (salle blanche et plateformes de conception et de caractérisation, notamment).

Le café sera consacré à la description de cette aventure qui montrera comment les laboratoires peuvent apporter une contribution importante à l’entrepreneuriat et au développement économique.

Avec,

- Ayad Ghannam, président et fondateur de la société 3DIS Technologies
- Présentateurs : Catherine Gumila, Thierry Parra

Visuel : ©3dis Technologies

** Ces rencontres sont organisées dans le cadre du projet « Les Exploreur.e.s » cofinancé par le Fonds Social Européen / Fonds Européen de Développement Régional" et la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée **

Lieu: 
Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde
Toulouse
Organisateur(s): 
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Dans le cadre de: 
Cycle « du labo à l’entreprise »
Inscription: 
Entrée libre