Café du Quai
Mardi 13/03/2018 | 18:00 - 20:00

La douleur : un ménage à trois

Cycle « Science & Santé » proposé par l’Inserm et l’Université Toulouse III – Paul Sabatier

La douleur, réponse physiologique de l’organisme face à une agression, est transmise via les neurones. Ceux-ci ont également les capacités de moduler le message douloureux tout comme d’autres cellules du système immunitaire. Cette pause scientifique évoquera la cohabitation de ces différentes cellules et leurs interactions dans le contexte douloureux.

Avec,

Gilles Dietrich, Directeur de recherche, Inserm, à l'Institut de recherche en santé digestive - IRSD (Inserm, UT3 - Paul Sabatier, Inra, ENVT)

Nathalie Vergnolle, Directrice de recherche, Inserm, Institut de recherche en santé digestive – IRSD (Inserm, UT3 - Paul Sabatier, Inra, ENVT) ;

Nicolas Cénac, Chargé de recherche, Inserm, Institut de recherche en santé digestive – IRSD (Inserm, UT3 - Paul Sabatier, Inra, ENVT).

Présentatrices : Christine Ferran, Nadia Vujkovic

Visuel : ©Inserm