Tout public
Exposition
Mardi 9/10/2018 | 11:00 - Vendredi 30/11/2018 | 17:00

Expo photos : je croyais savoir....

Ce reportage photo a été réalisé à bord de l'Aquarius en janvier 2017. Le photographe Anthony Jean a souhaité illustrer la mobilisation de la société civile au large des côtes libyennes, à travers l'incroyable travail de l'ONG SOS Méditerranée.

L'association, fondée en 2015, est apolitique. Son seul impératif : le sauvetage des vies en mer. Grâce à une mobilisation exceptionnelle, SOS Méditerranée a affrété un navire de 77 mètres, l’Aquarius, et a débuté les opérations de sauvetage fin février 2016 au large des côtes libyennes, permettant de secourir plus de 27 000 personnes à ce jour.

Le photographe :

Anthony Jean possède deux virus, la photographie et le voyage. Ces pérégrinations l'ont mené en Ariège et en Afrique, à travers des projets associatifs. Il a également réalisé un demi tour du monde à vélo en solitaire durant 2 ans. À son retour, fort de ces expériences, il décide de reprendre à zéro et se forme à la photographie à l'ETPA à Toulouse. Aujourd’hui photojournaliste free-lance, il a passé plus de 4 mois en mer sur l’année 2017 à photographier des opérations de sauvetages avec SOS Méditerranée.

www.ajean.photography

www.instagram.com/totasprod/

Cette exposition sera appuyée par un séminaire exceptionnel OMP, le jeudi 8 novembre (informations à venir).

 

Horaires d'ouverture : 9h-12h et 13h-17h

Lieu: 
Centre de documentation OMP
14, avenue Edouard Belin
TOULOUSE
Organisateur(s): 
Observatoire Midi-Pyrénées
Intervenant(s): 
Anthony Jean, photographe
Inscription: 
Entrée libre