Lundi 10/09/2018 | 9:00 - Vendredi 19/10/2018 | 20:00

"Photomontages" : exposition des étudiants de l'ENSAV

Les étudiants de l'Ecole Nationale de l'Audio-Visuel de Toulouse s'exposent à la Bibliothèque de la Manufacture des Tabacs dans le cadre d'un partenariat avec les bibliothèques universitaires de l'UT1 Capitole. Profitez-en !

Depuis 15 années que l’Ecole Nationale Supérieure d’AudioVisuel a intégré le 56 rue du Taur rares sont tags et slogans sur ses murs. Il y aurait certainement la place mais elle est occupée par plus de 400 sous-verres contenant chacun un travail photographique demandé aux élèves en première année de formation.
L’accrochage dans les locaux de l’Université de Toulouse Capitole est un échantillon de ce qui a été fabriqué entre 2004 et 2014.
Le cahier des charges qui préside à la conception de ces images répond au souci de penser la simultanéité d’un montage entre au moins 2 images ayant chacune une pertinence et qui, réunies dans un même espace, renvoient à une perception transformée : de l’expression d’un simple contraste plastique jusqu’à parfois le choix d’une forme narrative, tout est possible. Si aucune thématique n’est proposée, il est par contre exigé une confrontation avec l’ensemble des étapes du processus de réalisation : de la conception à la mise en page.
Le substrat et les techniques sont aussi laissés libres. L’argentique côtoie le numérique dans l’expression de sensibilités variées.
Martin Grosdidier, responsable de l'exercice Photomontages à l'ENSAV

Du lundi 10 / 09 au vendredi 14 / 09 de 9 h à 18 h
Du lundi 17/09 au vendredi 19/10 de 9 h à 20 h
Les samedis de 9 h 30 à 17 h 30 et samedi 13 /10 de 9 h 30 à 20 h