Café du Quai
Mardi 19/09/2017 | 18:00 - 20:00

Quand on parle avec les mains

Sous toutes les latitudes et en remontant loin dans l’histoire de l’humanité, nous nous servons des gestes pour communiquer, manifester, transmettre une information qui peut compléter, renforcer, voire remplacer celle transmise par la parole. Le geste est également au fondement de la majorité des productions artistiques à toutes les périodes. Il est présent dans la sculpture, la peinture, le dessin, la gravure, mais aussi le cinéma, la vidéo, la photographie, etc. Ce champ est donc par nature interdisciplinaire; c’est cette nature pluridisciplinaire que ce café thématique a pour objectif de mettre en évidence en lien avec l’exposition « Gestes parlants » qui aura lieu au Quai des Savoirs entre septembre 2017 et janvier 2018.

Avec

Michèle Guidetti, Professeur de psychologie du développement à l’Université Toulouse-Jean Jaurès, Laboratoire Cognition, langues, langage, ergonomie « laboratoire travail et cognition » - CLLE-LTC (CNRS, UT Jean Jaurès, Univ. Bordeaux 3).

** Gratuit | Ouvert à tous **

Café du Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées