Café du Quai
Mardi 3/10/2017 | 18:00 - 20:00

Le vieillissement : de la recherche fondamentale jusqu'aux aspects sociétaux

Quelles solutions face au déclin fonctionnel et cognitif lié au vieillissement ? Lors de ce café, seront abordés des thèmes allant des facteurs qui favorisent le vieillissement accéléré au problème de la gestion de la dépendance. La mise en évidence de l'effet protecteur de certains facteurs sur le déclin des fonctions cognitives permettra à terme de développer des programmes de prévention afin de retarder l'apparition de pathologies invalidantes.

Angelo Parini, Professeur des universités – Praticien hospitalier, UT3 - Paul Sabatier - I2MC (Inserm, UT3 - Paul Sabatier) ;

Sandrine Andrieu, Professeur des universités – Praticien hospitalier, UT3 - Paul Sabatier - LEASP (Inserm, UT3 - Paul Sabatier).

** Gratuit | Ouvert à tous **

Visuel : @ ABB Reportages / Grimmeisen, Florence