Vendredi 29/09/2017 | 17:30 - Samedi 30/09/2017 | 0:30

Nuit Européenne des Chercheur.e.s

Le vendredi 29 septembre 2017, en France et partout en Europe, c’est la 13e Nuit Européenne des Chercheur.e.s.

de 18H00 > 00h – TOULOUSE / Quai des Savoirs, Muséum d’histoire naturelle à Toulouse, Théâtre Sorano, allées Jules Guesde

de 18H00 > 00h30 – ALBI / Grand Théâtre et Cinémovida

Dès 18h, 250 chercheurs de toutes disciplines viennent à votre rencontre au Quai des Savoirs, au Muséum et au Théâtre Sorano à Toulouse et au Grand Théâtre à Albi pour partager avec vous leur passion pour la recherche autour de la thématique « im-POSSIBLE ».

Au programme : expériences en direct (Le Coin des Chercheur-e-s), espace d'expérimentations dédié aux enfants (Les Mini-Chercheur-e-s), Speed-searching (courts tête-à-tête avec les chercheur-e-s), Top chrono pour ma thèse, jeu du Bouche à oreille, Le Bright-Club, comedy club scientifique de Toulouse et une Grande expérience participative...le tout dans une ambiance conviviale et festive !

Retrouvez le programme sur www.nuitdeschercheurs-france.eu ou www.univ-toulouse.fr

>>> ENTREE LIBRE ET GRATUITE !

Renseignements : toulouse@nuitdeschercheurs-france.eu // nuitdeschercheursalbi@univ-jfc.fr

Facebook nuiteuropeennedeschercheurs/events

Twitter @NuitChercheurs - #NuitChercheurs

Quai des Savoirs/Museum/Théâtre Sorano (Toulouse) et Cinémovida (Albi) Toulouse / Albi
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - Service Diffusion de la Culture des Sciences et des Techniques, Institut National Universitaire Champollion - École Nationale Supérieure des Mines Albi-Carmaux.
Multiple