Jeudi 8/02/2018 | 14:00 - 17:00

« Anthropocène et tourisme : quel tourisme sur quelle planète dans les prochaines décennies ? »

On entend par Anthropocène l’époque nouvelle de l’histoire de la Terre dans laquelle nous entrons, caractérisée par un impact massif des activités humaines sur la Terre ; mais également, et on l’oublie souvent, un impact non moins massif, en cours, du système Terre sur nos sociétés.
Pour autant qu’il s’agit de la modification du cadre physique de nos existences, il est possible d’en avoir d’ores et déjà quelque idée.
Quels seront les grands traits de cette modification attendue ?
Quelles seront ses conséquences prévisibles sur le tourisme ?

IUT Blagnac
1 Place Georges Brassens Amphi 1
Blagnac
ISTHIA (UT2J) et CERTOP (UMR5044 CNRS)