Tout public
Café du Quai
Mardi 27/02/2018 | 18:00 - 20:00

Télédétection et agriculture

L’agriculture est aujourd’hui, plus que jamais, au cœur d’enjeux politiques, économiques, sociétaux et environnementaux majeurs à l’échelle de la planète. Les satellites sont quant à eux de formidables outils d’observation de la Terre en général, et de la biosphère en particulier. Dès lors, il semble naturel que ces deux secteurs d'activité se rejoignent pour explorer ensemble quelques pistes. Trois acteurs de la recherche vous invitent à découvrir comment, en utilisant les connaissances agronomiques, de modélisation et de perception globale, grâce à ces satellites, ils peuvent envisager d'aider à une agriculture raisonnée, économe en eau, en pesticide et en engrais. 
 
Avec,
 
- Hervé Gibrin, Assistant Ingénieur CNRS,
- Yann Kerr, Ingénieur CNRS,
- Arnaud Mialon, Ingénieur de recherche CNRS, Centre d’Etudes Spatiales de la BIOsphère CESBIO (CNRS, Université III Paul Sabatier, IRD)
 
** Gratuit | Ouvert à tous **
 
Ces rencontres sont organisées dans le cadre du projet « Les Exploreur.e.s » cofinancé par le Fonds Social Européen / Fonds Européen de Développement Régional"  et la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée
 
Lieu: 
Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde
Toulouse
Organisateur(s): 
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Dans le cadre de: 
Cycle « Planète-Terre-Univers » proposé par l’Observatoire Midi-Pyrénées
Inscription: 
Entrée libre