Cinéma / projection
Jeudi 15/02/2018 | 20:30

L'intelligence des arbres

En Allemagne, un forestier, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller La Vie Secrète des Arbres (vendu à plus d'un million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du British Columbia au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres, ainsi que les conséquences de cette découverte.

** Tarifs : 5 € / 4 € pour les étudiants **

Cinéma de la Scène Nationale d'Albi
Place Amitié entre les Peuples Salle Arcé
Albi
Scène Nationale d’Albi, l’ALESA du campus Fonlabour-Albi et l’Action Culturelle de l’INU Champollion.
Le Retour du Jeudi