Jeudi 8/02/2018 | 18:00 - 19:30

L'Homme face à l'Univers

De tous temps les hommes ont cherché à mieux comprendre le monde dans lequel ils vivaient, tout en fabriquant des objets destinés à améliorer leurs conditions de vie. A présent tout s’accélère. Une étape fondamentale a été franchie depuis moins d’un siècle, quand des êtres vivants et des objets construits par l’homme ont commencé à quitter le sol terrestre pour partir dans l’espace.

Les conséquences pour l’humanité sont énormes à la fois pour la connaissance, pour les relations humaines, pour les conditions de vie, pour les sociétés… Les recherches scientifiques actuelles s’inscrivent dans le cadre de cette évolution générale. Que nous apportent les découvertes récentes? Que nous apprennent-elles? Quels sont les questionnements? Chaque réponse conduit à de nouveaux espaces tournés vers l’avenir.

** Entrée gratuite sur inscription **

Université Toulouse III - Paul Sabatier
118 Route de Narbonne Auditorium
Académie Nationale de l’Air et de l’Espace - AAE en partenariat avec l'Université Toulouse III - Paul Sabatier