Tout public
Café du Quai
Mardi 24/04/2018 | 18:00 - 20:00

Big data, e-santé et égalité : #santédemain?

Cycle « #HumainDemain» en lien avec l’exposition du Quai des Savoirs

La transition numérique impacte le citoyen dans une multitude de domaines parmi lesquels la santé. Il s'agit ainsi de s'interroger sur les enjeux de l'e-santé, ses espoirs, ses relations aux « big data » mais pas seulement. En effet, cette transition n'est pas uniquement technologique mais aussi culturelle et sociétale. Ainsi, quels sont les enjeux derrière la production et la circulation des données ? Quelles sont les conséquences pour les inégalités d'accès aux soins en fonction des caractéristiques sociales, mais aussi géographiques ou des différences de générations ?

Avec,

Cyrille Delpierre, Directeur de recherche Inserm, Laboratoire d'épidémiologie et analyses en santé publique : risques, maladies chroniques et handicaps – LEASP (Inserm, UT3 - Paul Sabatier)

Morgane GIBERT, Chercheure CNRS, laboratoire d'Anthropologie moléculaire et imagerie de synthèse – AMIS (CNRS, UT3 - Paul Sabatier)

Présentateur : Rachel Arnould

Visuel : © Hubert RAGUETCNRS Photothèque

Ces rencontres sont organisées dans le cadre du projet « Les Exploreur.e.s » cofinancé par le Fonds Social Européen / Fonds Européen de Développement Régional"  et la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée
 
Lieu: 
Quai des Savoirs
39 Allée Jules Guesde
Toulouse
Organisateur(s): 
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Inscription: 
Entrée libre