Tout public
Café du Quai
Mardi 23/10/2018 | 18:00

Femmes & Sciences #2

Visuel : Bandeau XX Elles © Vincent Moncorgé. Photothèque CNRS/association Femmes & Sciences

Cette année, ce sont les scientifiques du projet « La Science taille XX elles » qui feront vivre le cycle Femmes en science. La Science taille XX elles est un projet du CNRS et de l’association Femmes & Sciences, destiné à mettre en lumière des femmes scientifiques contemporaines et historiques et à montrer la diversité des métiers scientifiques et techniques pour donner envie à toutes et tous de s’intéresser aux sciences au-delà des stéréotypes. Les 12 ambassadrices de ce projet viendront échanger avec vous sur leur quotidien, leur parcours et leurs recherches.

Grâce à ses recherches Hélène Bergès contribue à décrypter la complexité des génomes des plantes et notamment à étudier les mécanismes permettant aux plantes de s’adapter à l’environnement.

Catherine Jeandel sillonne les mers du Globe, les explorant en profondeur pour améliorer notre compréhension d’un système si vaste et si complexe.

Présentatrices : Catherine Demattéis, Valeria Medina, Clio Der Sarkissian

Lieu: 
Café du Quai des Savoirs
39 allée Jules Guesde 41 allée Jules Guesde
TOULOUSE
Organisateur(s): 
CNRS, association Femmes en Sciences et Université de Toulouse
Intervenant(s): 
Hélène Bergès, génomicienne à l'Inra Occitanie-Toulouse, CNRGV (Inra) et Catherine Jeandel, océanologue, chercheuse CNRS au LEGOS / OMP (CNRS, UT3 Paul Sabatier, IRD, Cnes)
Dans le cadre de: 
eXploreur : les rencontres
Inscription: 
Entrée libre
Contact: 
rencontre.exploreur@univ-toulouse.fr