Café du Quai
Mardi 4/12/2018 | 18:00

Femmes & Sciences #3

Cette année, ce sont les scientifiques du projet « La Science taille XX elles » qui feront vivre le cycle Femmes en science. La Science taille XX elles est un projet du CNRS et de l’association Femmes & Sciences, destiné à mettre en lumière des femmes scientifiques contemporaines et historiques et à montrer la diversité des métiers scientifiques et techniques pour donner envie à toutes et tous de s’intéresser aux sciences au-delà des stéréotypes. Les 12 ambassadrices de ce projet viendront échanger avec vous sur leur quotidien, leur parcours et leurs recherches.

Femmes en Sciences #3

Avec
Anke Brock observe, analyse et évalue l’expérience des humains avec les technologies mais conçoit également les technologies interactives futures. Elle se consacre plus particulièrement à la création de systèmes avancés de navigation et d’aide à l’orientation basés sur les nouvelles technologies.
Avec
Les activités de recherche d’Aline portent sur le dévellopement de nouvelles techniques et outils issus des microtechnologies pour des applications dans le domaine des sciences du vivant et de la santé. Elle est aussi à l’origine de la création d’une start’up avec des chirurgiens urologues.

Visuel : Bandeau XX Elles © Vincent Moncorgé. Photothèque CNRS/association Femmes & Sciences

Présentatrices : Catherine Dematteis, Valeria Medina, Clio Der Sarkissian

Café du Quai des Savoirs
39 allées Jules Guesde 41 allée Jules Guesde