Tout public
Rencontres
Lundi 19/11/2018 | 17:00

Écrire la Ville : Laurence Cossé reçue à l’UT2J

L’auteure de la Grande Arche est lauréate de la deuxième édition en 2017. A cette occasion, sera également lancé le prix 2018.

En 2016, un tout nouveau prix littéraire toulousain voyait le jour, situé à la croisée des études urbaines et de la littérature, dans le but de saluer une œuvre contemporaine, se distinguant par ses qualités littéraires et par un regard particulièrement original et fort sur la ville.

Initié par des enseignants chercheurs du LISST-CIEU et du LRA (ENSA-T) et par la Librairie Études Mirail, ce nouveau prix littéraire prix bénéficie de la collaboration d’autres laboratoires de l’Université Toulouse – Jean Jaurès : France Amériques Espagne (FRAMESPA), Lettres, Langages et Arts – Création, Recherche, Émergence en Arts, Textes, Images, Spectacles (LLA CREATIS), Cultures Anglo-Saxonnes (CAS), Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH), et il est adossé au séminaire IN SITU (INnovations, indisciplines, interfaces des Savoirs, Imaginaires et Territoires de l’Urbain), commun aux trois écoles doctorales de l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

Après un premier lauréat en 2016 en la personne d’Antoine Volodine, honoré pour son ouvrage Macau, c’est Laurence Cossé, auteure de La Grande Arche, parue aux éditions Gallimard, qui a reçu en novembre 2017 le Prix Écrire la ville, par un jury présidé par Aurélien Bellanger, écrivain et animateur sur France Culture.

Lieu: 
Maison de la Recherche – Amphi F-417
Université Toulouse – Jean Jaurès –Campus Mirail
TOULOUSE
Organisateur(s): 
Initié par des enseignants chercheurs du LISST-CIEU et du LRA (ENSA-T) et par la Librairie Études Mirail
Inscription: 
Entrée libre