Jeudi 29/11/2018 | 12:30

Doit-on tenir compte de l’avis des autres ?

La méthodologie expérimentale de la biologie comportementale et de la psychologie combinée aux outils de modélisation de la physique peuvent apporter un éclairage original sur le comportement humain.
Dans cet exposé, nous présenterons deux expériences étudiant la façon dont les individus tiennent compte de l’avis des autres, et leur aptitude à faire le bon choix selon leur attitude.
Ces expériences bien contrôlées renvoient à de nombreuses situations du monde réel : prise de l’avis de notre entourage, d’experts, des médias, ou des services en ligne permettant aux utilisateurs d’évaluer leur offre (TripAdvisor, Amazon, Fnac...).

Sur ce thème est proposé :
Séance CINEMOUV' :
"1984" de Michael Radford [1984]
Mercredi 28 novembre à 20h30
Auditorium Marthe Condat - Bât. Adm. Central - Université Toulouse III - Paul Sabatier
Entrée libre [dans la limite des places disponibles]

41 Allées Jules Guesde CS 61321
Université Toulouse III - Paul Sabatier
TOULOUSE
Pôle Culture Université Toulouse III Paul Sabatier
Clément Sire, directeur de recherche au CNRS au sein du Laboratoire de Physique Théorique de l’UT3 - Paul Sabatier
Cycle des conférences scientifiques des Ouvertures pour 2018/2019