Lundi 24/06/2019 | 9:00 - Mercredi 26/06/2019 | 18:00

14ème congrés ECMSM Electronique, contrôle, mesure, signaux et leur application à la mécatronique

L'ingénierie informatique , l' électronique , les sciences de l'information et le génie mécanique sont les disciplines essentielles de la mécatronique et de la robotique pour aboutir à des systèmes puissants, compacts et toujours plus intelligents. Leur évolution repose sur des progrès dans tous ces domaines scientifiques et technologiques complémentaires.

Cet atelier fournit un forum international pour l'échange d'idées, des discussions sur les résultats de la recherche et la présentation d'applications théoriques et pratiques dans ces domaines. C'est l'expression de l'ambition partagée de l' Université de Toulouse (France), de l' Université technique de Liberec (République tchèque) et de l' Université de Mondragon (Espagne) de présenter publiquement leurs recherches scientifiques communes. Depuis sa première édition en 1993, ECMSM est devenu un grand événement international, parrainé par le Conseil technique sur les VLSI (TCVLSI) de la société IEEE Computer Society.

Le prochain atelier ECMSM aura lieu à Toulouse du 24 au 26 juin 2019 , dans le sud-ouest de la France. L'organisation s'appuie sur la coopération de plusieurs universités sur la place technologique de Toulouse telles que l'Université Paul Sabatier et l'Institut National Polytechnique de Toulouse. Cette édition 2019 verra également la mise en place d'une session spéciale sur le traitement du signal pour l'imagerie en mécatronique .

Toutes les contributions sélectionnées pour la conférence sont publiées dans la bibliothèque numérique IEEExplore et référencées dans Web of Science et Scopus . Retrouvez tous les articles de l'édition précédente sur IEEEXplore - ECMSM .

École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications
ENSEEIHT 2 Rue Charles Camichel
ENSEEIHT de l'INP de Toulouse avec l'Université de Toulouse (France), de l' Université technique de Liberec (République tchèque) et de l' Université de Mondragon (Espagne)
multiple